Annie Lavoie, créatrice culinaire

Annie Lavoie, créatrice culinaire

Un sourire qui témoigne du plaisir de cuisiner

Native du Témiscouata, c’est lors d’un séjour de quelques années autour du monde que j’ai découvert l’univers de la restauration et de la cuisine. Entre la France, l’Italie, la Grande-Bretagne et quelques années plus tard, l’Inde et la Chine, j’ai eu la chance de découvrir et d’apprendre auprès de gens passionnés, passionnants et infiniment généreux.

Après une formation en hôtellerie, restauration et tourisme au Collège La Salle de Montréal, une aventure à la barre d’une auberge m’ouvre les portes sur notre terroir Bas Laurentien. Chef propriétaire de « La Dolce Vita », je valoriserai pendant plus de 13 ans les produits d’ici. L’achat local, une cuisine responsable et engagée, une philosophie prônant le « moins, mais mieux », voilà les valeurs inspirants ma cuisine. Au fil des années, mon entreprise s’est démarquée en remportant de nombreuses reconnaissances du milieu économique et touristique régional.

Aujourd’hui, ma passion pour la cuisine et pour les gens que je croise ne cesse de croître et m’amène à enseigner auprès des jeunes du secondaire par l’entremise de la formidable Tablée des Chefs. Depuis quelques années, j’offre également des cours en entreprise et à domicile sur mesure.

Suite à quelques rencontres marquantes, une nouvelle passion m’anime soit celle de « cuisiner pour aider » et de redonner le goût aux gens de bien manger. Le gaspillage alimentaire est également un sujet qui me touche énormément. Je suis convaincu qu’une meilleure vie passe par une meilleure alimentation et que ceci passe par l’éducation.

Consultante culinaire pour diverses entreprises régionales, dont Pol-O-Bic et l’association les Saveurs du Bas St-Laurent, de nouveaux défis m’animent dont ceux de créer des liens entre les entreprises d’ici et de mettre en valeur le talent de gens exceptionnels. Mon présent grand bonheur est de participer à l’élaboration de nouvelles recettes et de nouveaux produits auprès de Pol-O-Bic, une entreprise établie depuis un long moment dans notre région et dont la réputation n’est plus à faire. De beaux maillages, de belles découvertes et énormément de saveurs vous attendent.

Laissez vous tenter sans modération!

2 Commentaire(s)

  • Jeannine Viel Publié(e) 21 juin 2017 7:12

    Quelle belle réussite! Contente de te savoir bien. Et d’avoir de es nouvelles!,

    • Annie Publié(e) 22 juin 2017 7:15

      Merci beaucoup belle Jeannine! Tu es et restes une des personnes qui m’inspirent le plus au monde. De ces gens qu’on oublie jamais xx

Écrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Téléphone : 418-736-8238
Télécopieur :
Usine du Bic : 156, rue Louis-Joseph-Plante, Rimouski, QC G0L 1B0
Usine Saint-Fabien : 10, avenue Industrielle, Saint-Fabien, QC G0L 2Z0