Nouvel emballage cretons

Nouvel emballage cretons

Un lien d’appartenance

Une histoire qui a permis de mieux s’orienter!

La nouvelle signature est en place, il faut maintenant établir les grandes lignes pour unifier les emballages existants et les appliquer aux futurs emballages. Nous faisons consensus pour le visuel situé au centre de l’image ci-dessus. Le noir prime, mais le rouge qui a toujours été associé aux produits Pol-O-Bic demeure.

Ci-haut l’évolution de l’emballage des « Cretons maison » Pol-O-Bic.

L’image des nouveaux emballages « Cretons » est alors lancée, puis imprimée jusqu’à retrouver le produit en magasin. La réaction du consommateur est partagée. Les ventes chutent dès les premières semaines. Le consommateur ne trouve plus les cretons dans les comptoirs réfrigérés. Quelques semaines passent, nous laissons le temps aux consommateurs d’adopter ce nouvel emballage. Rien à faire, même les rabais en magasin n’ont pratiquement pas d’impact sur les ventes. Conclusion, la clientèle n’adère pas à la nouvelle image.

Une décision s’impose, il faut refaire nos devoirs, analyser l’ancien couvert et améliorer le visuel pour lui donner une allure plus actuelle. Même processus, on réalise, imprime et lance le produit en magasin. La réaction est instantanée, mais cette fois-ci en lien direct avec la stabilité recherchée. Les ventes sont de retour. Le consommateur apprécie le nouvel emballage!

Ce qu’il faut retenir

  • Le noir, souvent utilisé pour des produits plus chic, n’est pas un choix qui colle aux produits Pol-O-Bic.
  • La clientèle qui consomme les produits Pol-O-Bic souhaite garder un lien d’appartenance aux traditions. Il faut donc rafraîchir les emballages en respectant leurs habitudes d’achat!

2 Commentaire(s)

  • jacinthe st-a. Publié(e) 29 mai 2017 11:57

    Bonjour , je trouve votre nouvelle image beaucoup plus représentative de notre image , et vos couleurs magnifiques , plus actuelles . Bravo .

    • Christian Roy Publié(e) 30 mai 2017 8:18

      Bonjour, merci d’avoir partagé vos impressions avec nous. L’avis du consommateur est tellement important pour la réussite du lancement d’un projet. Une excellente journée à vous!

Écrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Téléphone : 418-736-8238
Télécopieur :
Usine du Bic : 156, rue Louis-Joseph-Plante, Rimouski, QC G0L 1B0
Usine Saint-Fabien : 10, avenue Industrielle, Saint-Fabien, QC G0L 2Z0